en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui tente de répondre à deux questions : qu'est-ce que l'art et qu'est-ce que l'artistique ? ©Electre 2025
Depuis le dernier tiers du XIXe siècle, nous assistons à un processus de mise à mal des principes traditionnels définissant l'oeuvre d'art. Deux questions fondamentales dont on n'est pas près de se débarrasser se sont ainsi trouvé posées : «Qu'est-ce que l'art, désormais ?» ; «Qu'est-ce que l'artistique ?» La réflexion menée dans cet ouvrage est fondée sur quelques considérations liminaires : les évolutions ne sont jamais issues de processus continus ; dans le cycle des évolutions, tout passage d'une phase à une autre se traduit par des phénomènes de crise qui s'accompagnent toujours de la remise en question des systèmes de valeurs établis ; les découvertes scientifiques ainsi que l'évolution des matériaux et des techniques entraînent recherches, expérimentations et applications inattendues, dans chacun des domaines de l'activité humaine ; les changements d'échelles et de distances qu'induisent ces découvertes génèrent des représentations nouvelles ainsi qu'une exploration de ce qui n'est pas ou plus visible ; l'ensemble des déstabilisations ainsi provoquées pousse à une recherche de sens, aussi bien qu'à un abandon de cette recherche même et à un repli sur un présent immédiat. S'il est toujours possible de refuser l'art d'aujourd'hui au nom de la tradition, son existence n'en demeure pas moins. Que cela plaise ou non, il rend compte du profond désarroi du temps présent.
Paru le : 15/02/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Jean Klépal
Éditeur(s) :
le Publieur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847840506
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 202 g