en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'oeuvres d'art contemporaines, le visible donne à penser : sur lui-même, sur le vêtement, le voile et le dévoilement. Contrairement à ce qu'écrivent certains théoriciens, l'art actuel invente bien des formes. Il invite à la fois à penser et à jouir. ©Electre 2025
Le visible, c'est ici - entre autres choses - une ville miniaturisée, des alphabets « forestiers » ou « architecturaux », des sucres sculptés, une fête foraine, un rideau dans un tableau de Bonnard, La couleur grise, le corps tatoué d'une lady, des nourritures figurées par Claes Oldenburg, l'horizontale dans un dessin de Steinberg, les merveilleux nuages, un livre qui s'efface dès que vous l'ouvrez, un tableau de Fernand Léger, un autre de Jean Dubuffet.
Le visible donne à penser sur La nourriture, sur le vêtement, sur le voile et le dévoilement, sur la force du faible, sur le refus de l'emphase, sur l'énergie du timide, sur l'immense et le minuscule.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Lascault
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Les marches du temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-669-6
EAN13 : 9782866456696
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 552 g