en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage propose une compréhension de l'accumulation des formes visuelles et de leur circulation accélérée. Il retrace l'histoire des images, de la préhistoire aux jeux vidéos, en passant par la Renaissance, les créations aborigènes, la peinture et l'écriture en Extrême-Orient, etc. ©Electre 2025
Voici un livre jamais conçu auparavant, à l'heure où chacun d'entre nous se trouve face à des images de toutes natures. Parce que nous ne pouvons pas accumuler des montagnes de livres sur toutes les civilisations ou tous les supports de l'image (cinéma, photo, affiche, peinture, télévision...), parce qu'Internet ne nous donne pas toujours les repères simples et rigoureux qui nous guident, le Dictionnaire mondial des images apparaît aujourd'hui comme une nécessité.
Il correspond au besoin nouveau de comprendre l'accumulation planétaire des formes visuelles et leur circulation accélérée. Écrits par les meilleurs spécialistes, 400 articles proposent des repères et des pistes de réflexion. Cet ouvrage fait exploser les catégories et les barrières nationales.
Qui penserait que, depuis la Préhistoire, la création humaine a autant circulé dans ses symboles et ses moyens d'expression ? qu'à la Renaissance déjà, les influences sont puissantes entre les continents ? que le sens des peintures aborigènes en Australie est aussi important que la découverte des rapports entre cubisme et cinéma ou photo et impressionnisme ? Dans cet ouvrage, un Brésilien analyse les représentations des esclaves, un Rwandais parle des commémorations du génocide dans son pays, une Sud-Africaine décrypte les rapports entre expressions autochtones et influences occidentales.
Enfin, de la Préhistoire au XXIe siècle, des peintures murales aux jeux vidéo, cette somme de connaissances propose une lecture visuelle directe : toutes les entrées (par ordre alphabétique) sont accompagnées d'au moins une image-repère.
Jamais autant de talents n'ont ainsi été rassemblés autour de ces questions.
Paru le : 16/11/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Gervereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84736-185-8
EAN13 : 9782847361858
Reliure : Cartonné
Pages : 900
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 6.8 cm
Poids: 3490 g