en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’auteur propose quatre variations autour d'une psychanalyse de l'oeuvre d'art : la première établit un parallèle entre l'oeuvre et la vie, la deuxième évoque la relation entre les oeuvres et les rêves, la troisième considère l'oeuvre comme une conception athée, et la quatrième la considère comme un miroir brisé. ©Electre 2025
Toute oeuvre d'art est une variation sur ou tourne autour d'un noyau traumatique ; mais ce « noyau » est indécelable et indicible - c'est « l'innommable » (Ludwig Wittgenstein).
L'oeuvre solide de l'artiste, considérée du point de vue de l'artiste, est l'aveu d'une stratégie apollinienne contre le caractère abyssal « désoeuvrant » de l'existence humaine ; pour le contemplateur l'oeuvre représente le témoignage d'une exploitation éminente du vide d'un centre.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Marc Verminck
Éditeur(s) :
ASP
Sint-Lukas books
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5487-921-3
EAN13 : 9789054879213
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 139 g