en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit sous forme de journal, entre fin 2001 et mi-2003, raconte la vie d'amateur d'art de M. Boisseuil. Il revient sur son parcours, ses rencontres internationales de F. Bacon à K. Haring, en passant par des créateurs de la mode, du design, de la photographie ou de l'art contemporain. ©Electre 2025
À six ans je commençai à prendre des leçons de dessin. Le jour du premier cours nous fêtâmes les Rois ; j'eus la fève, on me confia la couronne. Ai-je cru qu'un peintre était un élu, un roi ?
Aujourd'hui j'en suis sûr.
Marc Boisseuil construit sa vie en amateur d'art ; sans frontières de temps, de médium, s'attachant aux oeuvres comme à leurs créateurs. Bras droit de Jean-Charles de Castelbajac durant plus de 15 ans, il livre ici un récit à la fois déférent et transgressif sur la scène artistique parisienne et internationale depuis les années soixante-dix. Il a ponctué ces quarante années de ses portraits. C'est le travail d'un conservateur du temps.
De Francis Bacon, Keith Haring, Robert Mapplethorpe, Jean-Michel Basquiat à Andrée Putman ou Andréa Branzi, tous les créateurs du monde de la mode, du design, de la photographie, de l'antiquité ou de l'art contemporain le fascinent, l'agacent, le stimulent.
De son Limousin natal, il puise aux vertus d'authenticité qu'il sait faire rejaillir dans la description de ces fêtes mondaines et interlopes de Tanger, Marrakech ou Paris. Car c'est moins l'observation directe, mais une mémoire fidèle, qui fonde Ces archers qui tirent dans le noir, récit entre sincérités, badinages et « petits crimes ».
Un livre témoin d'une époque éblouie. Les « instantanés » d'un passeur d'art éclairé et clairvoyant.
Paru le : 07/03/2008
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Marc Boisseuil
Éditeur(s) :
les Ardents éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917032-05-3
EAN13 : 9782917032053
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g