en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catalogue des oeuvres acquises de 1990 à 2000. ©Electre 2025
Introduites en France au début du XIXe siècle, l'industrie du tulle, puis de la dentelle mécanique ont provoqué un développement considérable de la ville de Calais et surtout de son faubourg Saint-Pierre-les-Calais.
Sous trois royautés, un empire et deux républiques, confiants dans l'expansion continue de l'industrie dentellière, les Calaisiens ont investi dans la construction d'usines et l'achat de métiers toujours plus performants.
En 1901, 426 fabricants détiennent 1885 métiers, et les années suivantes, le nombre des uns et des autres augmente encore. Le XXe siècle qui s'ouvre dans l'euphorie d'une croyance à un progrès infini, va se révéler fertile en épreuves. Crise et chômage, guerre et destructions. Calais ne sera pas épargnée. Mais au fil du temps, adoré ou honni, le métier "Leavers" reste l'objet mythique de toute une ville.
Paru le : 06/11/2000
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Téméraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908703450
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 0 g