en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication collective interroge le rôle de l'artiste dans la société, ses droits et ses devoirs, à travers l'examen de diverses pratiques artistiques, de la danse au cinéma. ©Electre 2025
A quoi servent les artistes ? Qu'il s'agisse de leur place en société, de leurs conditions de travail, ou encore de leurs droits et devoirs, le débat est vif aujourd'hui. De la danse au tatouage, de la photographie à l'art contemporain, de la littérature au cinéma, cet ouvrage collectif fait une large place aux formes d'organisation collective et à la capacité des artistes à s'unir pour la défense de leurs intérêts. Mais il traite aussi des frontières entre ce qui est «art» et ce qui ne l'est pas, ou encore de la manière dont le droit encadre les pratiques artistiques. L'examen des diverses postures au travers desquelles se présentent les créateurs, un retour sur l'histoire même de la notion d'«artiste» ainsi qu'un détour par l'expérience perceptive complètent cet ensemble de textes proposant une sociologie à la fois roborative et butineuse.
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Généralités Histoire de lArt
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Terrains des sciences sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Ducret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-050-0
EAN13 : 9782883510500
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 314 g