en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste en philosophie de l'art, l'auteur interprète l'attentat contre Charlie Hebdo comme un déni de la représentation, comme si les caricatures n'étaient plus des dessins. Cette absence d'acceptation de l'image en tant que telle devient alors une justification pour des actes odieux et a un impact sur le reste de la production artistique, sur l'audiovisuel et sur l'Internet. ©Electre 2025
On a assassiné les dessinateurs de Charlie Hebdo comme si leurs caricatures n'étaient pas des dessins. « Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre », disait Charb. Mais les assassins ne voient pas le feutre et oublient l'image en tant que telle. Ce déni de la représentation, qui justifie les actes les plus odieux, participe aussi de notre vie quotidienne, de la pratique de l'audiovisuel et de l'Internet.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Dominique Chateau
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Ciné-politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-478-8
EAN13 : 9782356874788
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g