en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama du nu artistique à travers son histoire, de la préhistoire à l’époque contemporaine. ©Electre 2025
Quel itinéraire mène des Vénus de la préhistoire aux froids modèles de Vanessa Beecroft ? Quelle frontière sépare le nu qui peut se dire artistique de celui qui s'offre à des regards lascifs ? Pour quelle raison, l'art depuis ses origines fait-il du nu son thème de prédilection ?
Dans une chevauchée à travers les siècles, l'histoire du nu évoque des questions universelles comme la représentation de la divinité mais également des sujets plus prosaïques tels que le marche de l'érotisme ou le sens commun de la pudeur.
Les nus suaves de Raphaël croisent des représentations pornographiques, les corps parfaits des athlètes grecs de Myron les sensuelles odalisques d'Ingres et de ses pairs, les chastes épouses les grandes courtisanes.
Le parcours rejoint l'actualité lorsque s'estompe la distinction entre le corps vivant et les super corps vaguement inquiétants issus des techniques numériques.
Histoire des formes de l'art, cette histoire est aussi et surtout celle des milliards de regards qui ont fait du nu l'image par excellence.
Paru le : 05/12/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Flaminio Gualdoni
Éditeur(s) :
Skira
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Lambert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-572-1353-8
EAN13 : 9788857213538
Reliure : Relié
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 755 g