en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre se finit dans l'ex-Yougoslavie. Une poignée de Casques bleus démobilisés, de retour de Sarajevo, reviennent en France. Désoeuvrés, amers, traumatisés, ce qu'ils découvrent en rentrant ne leur plaît pas. Commandé par leur ancien lieutenant, le groupe de combat se reforme sur Paris. Mais, cette fois, au lieu de subir le chaos comme à Sarajevo, ils vont en être les maîtres d'oeuvre. ©Electre 2025
Et puis, nous ferons tomber Babylone...
L'enjeu
Publié en 2000 aux éditions Florent-Massot, sous le titre de Putsch Rebel Club, ce texte s'est imposé comme le roman d'une génération marquée par la guerre en ex-Yougoslavie, le chômage structurel des jeunes, la musique grunge et la crise économique des années 1990. D'une décennie l'autre, d'une crise à une autre avec les mêmes effets, ce thriller social a conservé la même fraîcheur nihiliste, le même humour noir goudron, la même rage. Il raconte l'expédition impossible mais coriace d'un groupe de jeunes dégoûtés pour paralyser Paris.
Comment faire tomber une metropole sophistiquée avec deux fois rien ? Telle aussi est la deuxième source d'inspiration de Et puis, nous ferons tomber Babylone..., qui documenté sur tous les champs de bataille que l'auteur, reporter de guerre, a fréquentés, rend plus plausible cette rébellion romanesque.
« Une ville c'est comme un corps humain : il suffit d'appuyer là où ça fait mal. »
L'éditeur
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lobjois
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Mélanges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0009-4
EAN13 : 9791025200094
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 452 g