en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai d'esthétique s'attachant à comparer les arts plastiques, la musique et la philosophie à certains stades cruciaux de leur développement. L'auteur tente de dégager les schèmes culturels communs à une époque déterminée afin de juger les oeuvres d'arts au nom de leurs normes stylistiques propres. Avec une ouverture sur la crise qui secoue l'art contemporain. ©Electre 2025
En comparant, à certains moments cruciaux de leur développement, arts plastiques, musique et philosophie, ce livre se propose de dégager non point des rapports d'influence, mais des schèmes culturels communs à une époque déterminée afin de permettre à chaque grande oeuvre singulière d'être jugée au nom de ses normes stylistiques propres au lieu de l'être arbitrairement d'un point de vue étranger.
Cet essai d'approche esthétique multidisciplinaire n'a pas cependant pour seul objet de dégager des visions d'art typiquement différentes, il se voudrait aussi une contribution à la mise en perspective de la crise qui secoue l'art contemporain à la fois quant à son sens et quant à son rapport au public, ces questions tournant autour des notions topiques de hasard et de fond, de jeu et de sacré, avec les conjonctions Nietzsche / Mallarmé, Benjamin / Adorno.
Paru le : 30/03/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Raymond Court
Éditeur(s) :
EREME
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mikel Dufrenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915337129
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g