en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions analysant la manière dont les écrivains, voyageurs ou archéologues occidentaux ont perçu et représenté les ruines du monde méditerranéen entre le XVIIIe et le XXe siècle. Les auteurs se penchent notamment sur les reconstructions intellectuelles (victoriennes notamment) élaborées autour des vestiges, à l'idée de ruine chez les voyageurs. ©Electre 2025
Cet ouvrage, dirigé par Catherine Delmas et Daniel Lançon, professeurs de littérature francophone et anglophone à l'Université Grenoble Alpes, examine la manière dont certains écrivains, voyageurs ou archéologues britanniques, italiens, français et francophones du Maghreb, ont perçu et représenté, revisité ou recyclé les vestiges du Proche-Orient et de la Méditerranée, dans leurs récits de voyage, leurs écrits archéologiques, leurs romans ou leur oeuvre poétique, et dans les arts visuels, du XVIIIe au XXe siècle.
Les auteurs de ce volume s'interrogent sur le regard et les discours que laissent apparaître les textes et les images, sur les modes de représentation des vestiges en tant qu'objets de recherche scientifique, de curiosité, de fascination, sur les regards croisés et les échanges culturels qu'ils ont générés ou génèrent encore, sur l'approche orientaliste telle qu'elle a été définie par Edward Saïd, son évolution ainsi que sa remise en question.
Paru le : 14/04/2015
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Geuthner
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Delmas - Directeur de publication : Daniel Lançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7053-3923-4
EAN13 : 9782705339234
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g