en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion critique sur le devenir de l'art, qui montre que les choses changent. Les artistes, après un long silence, reprennent aujourd'hui la parole en force. L'auteur met en cause les institutions et le système de l'art contemporain officiel, dont il dénonce les dérives et les complaisances. Il consacre ce livre à une réflexion sur les arts technologiques et les arts en réseaux. ©Electre 2025
Qui ne connaît pas aujourd'hui Fred Forest ? Le premier artiste à avoir mis en vente, entre autres, en première mondiale une œuvre numérique «Parcelle/Réseau» sur Internet...
Ce livre de réflexion critique sur le devenir de l'art montre que les choses changent.
Les artistes, après un long silence, reprennent aujourd'hui la parole en force.
Fred Forest met en cause sans détours les institutions et le système de l'art contemporain officiel, dont il dénonce les dérives et les complaisances. Pour ce faire, il n'a pas hésité à saisir le Conseil d'Etat sur le manque de transparence du Centre Georges Pompidou / Musée National d'Art Modeme quant à ses acquisitions.
Mais il n'en reste pas là !
Résolument optimiste, inventif et positif, Fred Forest va plus loin. En ce qui concerne l'art, il considère dans ce livre que le moment est venu de tourner la page de façon définitive.
Il consacre l'essentiel de cet ouvrage à une réflexion approfondie sur les arts technologiques, les arts en réseaux et la culture en émergence. Il esquisse les nouvelles perspectives planétaires et citoyennes qui s'ouvrent à l'artiste dans le rôle rénové de producteur de sens qui lui est dévolu au seuil du XXIe siècle.
Paru le : 15/11/1998
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Fred Forest
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738472236
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 370 g