en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les arts et la pensée contemporaine ouvrent à présent des horizons à une politique de transgression sans limites des tabous, dans une culture de l'obscénisation du monde que les auteurs interrogent dans ce livre. ©Electre 2025
Série : Théories de l'image / Images de la théorie
Responsable : Steven Bernas In Champs visuels
Dans les processus de création gisent les enjeux théoriques de la recherche plurielle en image. Quelles sont les formes modernes de la croyance en l'image et de quelle manière le cinéma, la photographie, l'art-vidéo travaillent-ils sur les frontières de l'expérimentation et des mutations théoriques de l'image ? Quels sont les registres de fluctuation, d'intervalle, de crise de la subjectivité dont sont victimes nos regards sur les mutations actuelles de l'image ? La chair à l'image est alors un enjeu qui concerne notre lecture des changements de points de vue sur le corps du sujet et le corps de l'image.
Obscène, Obscénités
La moralité publique et la censure ont longtemps servi à flouer le senti et les besoins de la chair. Quel est le sort du senti, du charnel et du plaisir dans un tel gâchis ?
Est-ce que l'obscène s'apprivoise, se cajole, se séduit, s'amadoue ? Est-ce que l'obscène se sexualise ou se découvre comme un interdit fabuleux, une jouissance jamais confisquée ?
Pour beaucoup, l'obscène est une figure de la gourmandise, le fruit désirable, le passage vers un vertige. Les arts et la pensée contemporains ouvrent à présent des horizons à une politique de transgression sans limites des tabous, dans une culture de l'obscénisation du monde que nous interrogeons dans ce livre.
Que ce soit en droit, en philosophie, en art et en littérature, quelles obscénités modernes exhalent encore cette odeur de soufre et de scandale ?
Ce livre est issu des actes du colloque du même nom organisé par l'Université Paul Verlaine-Metz en 2006.
Paru le : 13/10/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Steven Bernas - Directeur de publication : Jamil Dakhlia - Auteur : Steven Bernas - Auteur : Jamil Dakhlia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06408-9
EAN13 : 9782296064089
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 345 g