en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aventures, mystères, violence en Terre de feu, pays sauvage convoité par le Chili et l'Argentine en 1881. Ce roman "réécrit" par Michel, le fils de Jules Verne, paraît en 1909 sous le titre Les naufragés du Jonathan. Les archives de l'éditeur Hetzel permettent de découvrir, dans sa version initiale, tout à la fois un roman d'aventures et une parabole philosophique et politique. ©Electre 2025
La Magellanie, un territoire situé en Terre de Feu, à l'extrême sud du continent américain. Un dédale d'îlots et de récifs balayés par les vents. C'est le domaine du Kaw-djer, un être énigmatique qui a fui la compagnie des hommes par amour de la liberté.
La Magellanie, c'est aussi la terre des naufrages. Une nuit de 1881, un quatre-mâts où ont pris place un millier d'immigrants menace de se briser sur les récifs. Le Kaw-djer décide de leur venir en aide. Il ignore qu'il va devoir affronter, pire que les éléments déchaînés, la violence, la jalousie et l'ingratitude humaine...
Ce roman «réécrit» par Michel, le fils de Jules Verne, paraît en 1909 sous le titre Les naufragés du «Jonathan». Les archives de l'éditeur Hetzel permettent de découvrir aujourd'hui, dans sa version initiale, l'un des ultimes chefs-d'œuvre du grand écrivain, tout à la fois roman d'aventures et parabole philosophique et politique.
Paru le : 26/05/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jules Verne
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Dumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070406715
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 188 g