en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rhétorique est considérée ici comme un langage commun pour les artistes et les intellectuels. Les auteurs l'envisagent sous l'angle de l'art et comparent les moyens et les effets que les artistes ont à leur disposition avec ceux des orateurs et des écrivains. Cette réflexion débute à l'Antiquité et concerne l'Europe. ©Electre 2025
Phidias orateur, Bach disciple de Quintilien : la rhétorique a exercé une influence profonde sur les arts. Elle proposait des modèles d'organisation de la pensée, des formes d'expression de la sensibilité, un déroulement de la beauté dans le temps, un cheminement vers l'autre - le public, le spectateur -, une langue commune et des références partagées qui ont nourri la création en peinture, en sculpture, en architecture, en musique.
Les meilleurs spécialistes, réunis au Collège de France sous la présidence de Marc Fumaroli, de l'Académie française, dévoilent une dimension méconnue de l'histoire intellectuelle et artistique de l'Europe.
Paru le : 07/12/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Fumaroli - Directeur de publication : Laurent Pernot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058497-1
EAN13 : 9782130584971
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 335 g