en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La culture platonicienne entretenue par Marsile Ficin (1433-1499), humaniste italien, délimite le contour d'un nouvel ordre artistique. Cette monographie, publiée pour la première fois en 1954, analyse cette nouvelle approche artistique. ©Electre 2025
Le génie de Léonard de Vinci, celui de Michel-Ange ressortent mieux sur le fond révélateur de l'Académie de Careggi, où Marsile Ficin règne en maître, évoquant sinon invoquant Platon. La culture platonicienne entretenue par Ficin - mais Cristoforo Landino ou Ange Politien sont tour à tour convoqués - délimite le contour d'un nouvel ordre artistique dont André Chastel, dans un travail de jeunesse qui engage déjà ses subtiles analyses d'histoire de l'art et des idées, rend raison avec passion. En quelques pages lumineuses. Jean Wirth donne à ce maître livre sa juste place dans une tradition historiographique qu'il a contribué à renouveler.
Paru le : 20/11/1996
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : André Chastel
Éditeur(s) :
Droz
Collection(s) : Titre courant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782600005050
Reliure : Broché
Pages : V-231
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 244 g