en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur l'acte de créer, son incidence sur l'auteur et sur le lien qui unit le créateur à son oeuvre. La création est envisagée, d'un point de vue philosophique et artistique, comme une démarche de transformation du réel permettant au sujet de se développer. ©Electre 2025
Existence et création
En quoi consiste l'acte de créer ? Quelle est son incidence sur son auteur ? Telles sont les questions qui constituent le coeur de cet ouvrage.
Le lien qui unit un créateur à son oeuvre depuis l'émergence d'un simple projet jusqu'à sa concrétisation est ici abordé. L'idée directrice est que la création, en particulier dans les champs philosophique et artistique, travaille à une transformation, parfois discrète, du réel et permet à un sujet de se construire, et, parfois même, de s'épanouir.
De nombreux auteurs (philosophes, artistes, psychanalystes, sociologues...) ayant traité la relation entre existence et création sont convoqués. L'analyse de leurs textes trace un itinéraire dynamique où l'on saisit que l'acte créateur, quel que soit son domaine d'expression, constitue toujours une force de résistance à l'inertie du réel.
Paru le : 31/03/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Véronique Verdier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08718-4
EAN13 : 9782343087184
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g