en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un album consacré à l'évolution de la représentation de la beauté féminine dans l'art japonais à travers les différents siècles, des dames de cour des rouleaux peints jusqu'aux héroïnes des manga, en passant par les femmes du monde flottant d'Utamaro. Ces oeuvres permettent de retracer l'histoire des artifices de séduction et de connaître la place de la femme dans la société japonaise. ©Electre 2025
Beautés japonaises
La représentation de la femme dans l'art japonais
Des dames de cour des rouleaux peints de l'époque de Heian jusqu'aux héroïnes des manga, sans oublier les beautés du « monde flottant » d'Utamaro, ce livre retrace l'évolution des canons de la beauté féminine à travers l'art japonais.
Si le nu comme genre n'apparaît au Japon qu'à la fin du XIXe siècle, sous l'influence occidentale, les portraits de « beautés », les bijin, s'imposent très tôt comme le genre de prédilection des artistes.
Ces beautés qui leur servent de modèles (personnages de l'aristocratie, geisha, courtisanes), raffinées ou extravagantes, donnent le ton des modes et inspirent toutes les femmes.
Elles nous permettent aujourd'hui de parcourir l'histoire des artifices de la séduction : le maquillage, la coiffure, les modes vestimentaires remarquables au Japon par leur richesse et leur raffinement. Ces représentations livrent également de précieux témoignages sur la place de la femme dans la société japonaise au fil des siècles.
Une iconographie exceptionnelle conservée dans les musées japonais, en grande partie inédite en France.
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Généralités Histoire de lArt
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Koyama-Richard
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Art japonais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35988-172-1
EAN13 : 9782359881721
Reliure : Relié
Pages : 155
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1068 g