en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'art moderne et contemporain à travers l'étude de la présence de l'idiotie (l'invention du rire, la fantaisie, l'inconscience...) dans les arts plastiques, le cinéma, la musique et la littérature. ©Electre 2025
Depuis plus d'un siècle, les arts plastiques, la littérature, la musique et le cinéma regorgent d'artistes qui ont joué à faire les idiots. Des créateurs seuls et singuliers, ni vraiment clowns, ni tout à fait mystiques, qui ont fait le choix de n'être pas compris. Explorer l'idiotie, c'est comme descendre avec délectation aux enfers de l'art, un voyage hilare, quand il n'est pas effrayant, en compagnie de Flaubert, Satie et Magritte, Filliou, W.C. Fields et Lars von Trier. Jean-Yves Jouannais, auteur des Nains, des jardins et d'Artistes sans oeuvres, embrasse ici, entre infamie et fiasco, le destin d'artistes qui ont perdu en reconnaissance ce qu'ils ont gagné en spiritualité.
L'idiotie, une sagesse, tel un bout de sparadrap, dont l'Occident chercherait à se défaire sans jamais y parvenir.
Paru le : 19/09/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Jouannais
Éditeur(s) :
Beaux-arts magazine
Collection(s) : Beaux-arts magazine-Livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842784317
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1057 g