en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études qui mettent en relation des événements historiques violents, à des époques et dans des lieux différents, afin de s'interroger sur la façon dont le rire esthétisé peut contribuer à leur mise en image et en mémoire. Les cas d'analyse concernent l'iconographie grecque, la caricature, le collage, le cinéma, etc. ©Electre 2025
Rire, violence, histoire dans les images et les oeuvres
Ce livre présente une réflexion composite sur le rire et la violence de l'histoire dans les images et les oeuvres, ceci, à travers des cas précis d'analyse qui touchent à l'iconographie grecque, la caricature, le collage, le cinéma... Il s'agit notamment de mettre en collusion, en dialogue ou en miroir des sujets d'histoire aux espaces-temps dissemblables à propos desquels il est peut-être pertinent de se demander comment le rire esthétisé peut éventuellement travailler à leur monstration et à leur mémoire en devenir.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Luce Liberge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09344-4
EAN13 : 9782343093444
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g