en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Commission européenne a pris en compte la notion de développement durable dans les politiques communautaires. Mais il convient de s'interroger sur la manière dont cette approche, a priori peu compatible avec les objectifs de libéralisation des marchés, s'est intégrée à la politique agricole commune. ©Electre 2025
Le développement durable s'est imposé sur la scène internationale depuis dix ans. Né d'un rapport de l'ONU, reconnu à Rio au Sommet de la Terre, il a grandi en différents endroits du monde, où il a pris des formes variées. En Europe, la Commission a intégré cette «vision» du monde dans les politiques communautaires. Comment cette approche, a priori peu compatible avec les objectifs de libéralisation des marchés, s'est-elle intégrée à la politique agricole commune ? Les auteurs tentent d'apporter des éléments de réponse à ces questions. Des éléments seulement, puisque la réponse ne se trouve pas uniquement au niveau de l'Union européenne, ni à celui de la seule agriculture. Ils assemblent quelques pièces d'un puzzle, dessinant les formes générales de la réponse. Enjeux, champs d'application, outils, concepts sont multiples. Pour les auteurs, la statistique peut aider à résoudre certains problèmes. Elle reste au service des orientations politiques, elles-mêmes infléchies par la société.
Dans l'espace de la durabilité, les dimensions environnementale et sociale viennent relativiser le poids de l'économie. Dans le monde froid des textes réglementaires, des modèles mathématiques et des systèmes de prises de décision politiques se glissent des vaches, des haies, des agriculteurs, des consommateurs. Le lecteur en oubliera le côté ardu des passages techniques nécessaires à la compréhension du déroulement de ce fil d'Ariane.
Paru le : 15/06/2002
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Claude Vidal Auteur : Pol Marquer
Éditeur(s) :
Educagri
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844442314
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g