en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'élevage est devenu une activité industrielle qui suscite nombre d'interrogations. Journaliste, l'auteur propose une réflexion vivante et détaillée sur l'élevage, depuis la période néolithique, où l'homme a domestiqué les animaux, jusqu'aux actuelles brebis clonées. ©Electre 2025
Le loup, l'homme et Dolly
De Lascaux et ses représentations animales rupestres à Dolly, première brebis clonée, des mythes antiques au scandale de la vache folle, l'animal a profondément marqué les sociétés humaines. Avec le néolithique et la domestication de certains animaux, l'élevage devient fondateur de civilisations.
Aujourd'hui, l'élevage est devenu une activité industrielle qui suscite bien des interrogations et des angoisses, au point de que l'on se demande si, dans les décennies à venir, nos sociétés ne deviendront pas végétariennes.
À partir de multiples exemples, l'auteur nous montre que, loin d'être un objet de nostalgie, l'agriculture se situe au coeur de nos grands problèmes de civilisation.
Ce livre a obtenu le prix du manuscrit Terra 2007.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Denis Lefèvre
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Terra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-0976-3
EAN13 : 9782749109763
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 347 g