Chargement...
Chargement...

53 cm

Auteur : Bessora

16,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Qui est-on quand on est Zara, fille caramel d'un Gabonais et d'une Helvète ? Et de quelle race surtout ! Sans identité et sans papiers, sans emploi, Zara rame comme elle peut pour acquérir, pour elle-même et sa petite Marie crevette, un droit à l'existence. Un premier roman ubuesque, qui évoque le racisme bureaucratique et l'intolérance ordinaire. ©Electre 2025

53 cm

« Examen réussi : j'ai ma licence ca't de séjou'.
Bon, ce diplôme ne dure qu'un an. Bah. Après je passerai la maîtrise ca't de séjou', et puis ensuite le DEA ca't de séjou'. Après ? Je m'inscrirai en thèse ca't de résident ; avec cette thèse ca't, on en prend pour dix ans. Je finirai par une thèse d'Etat ca't d'identité. Avec celle-là, on en prend pour toute la vie. »

« Une véritable jubilation de la langue et de l'écriture, une galerie de personnages extravagants mais jamais ridicules hantent ce texte funambulesque et scandent l'existence réaliste et onirique d'une héroïne déracinée. »
Le Figaro

« 53 cm est un des livres les plus drôles et les plus féroces de cette rentrée littéraire. C'est un vigoureux coup de pied au derrière stéatopyge de la démocratie française, avec des références à Hegel, à Fanon, à Disney, et Darth Vader ».
Le Nouvel Observateur

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2011

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bessora

Éditeur(s) : Margouline

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9539330-0-0

EAN13 : 9782953933000

Reliure : Broché

Pages : 197

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 245 g