en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La consommation de coquillages peut entraîner des problèmes de santé publique, tout comme la mauvaise gestion d'entreprises conchylicoles (planification, construction et fonctionnement d'un centre de purification). Les pays en développement, les nouveaux acteurs du secteur ou encore les spécialistes des pêches et de la santé publique trouveront des réponses à certaines de leurs interrogations. ©Electre 2025
La production et la consommation mondiale de mollusques bivalves ont significativement augmenté au cours des dernières années pour passer d'un total d'environ 10,7 millions de tonnes en 1999, d'origine tant sauvage qu'aquacole, à 14 millions de tonnes en 2006. Le développement du transport par voie aérienne et maritime ainsi que celui des techniques de conservation ont, de plus, permis aux consommateurs de différentes parties du monde d'apprécier des mollusques bivalves produits dans des eaux lointaines. Ces développements de la distribution et du commerce ont à leur tour fait apparaître de nouveaux défis en matière de protection des consommateurs, en particulier en ce qui concerne la salubrité des mollusques bivalves par rapport aux micro-organismes pathogènes. Plusieurs espèces de coquillages sont consommées de préférence vivantes ou crues (par ex. les huîtres) ou très peu cuites (par ex. les moules) ce qui fait des mollusques bivalves une catégorie de produits alimentaires à haut risque qui exige des interventions appropriées pour éliminer ou réduire à des niveaux acceptables leurs dangers biologiques, chimiques et physiques potentiels. Ce document a été voulu pour fournir une introduction de base aux problèmes de santé publique qui peuvent être liés à la consommation de coquillages et pour fournir des conseils à l'industrie conchylicole en matière de planification, de construction et de fonctionnement d'un centre de purification ainsi que des systèmes qui lui sont liés. Il s'adresse principalement aux nouveaux acteurs de ce secteur et à ceux qui ne disposent encore que d'une expérience limitée dans ce domaine, ainsi qu'aux spécialistes des pêches et aux fonctionnaires de la santé publique qui s'occupent de l'industrie conchylicole. Il revêt une importance particulière pour les pays en développement où l'industrie conchylicole est en pleine expansion et vise à conquérir une part toujours plus importante du marché international des mollusques bivalves.
Paru le : 22/11/2010
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Ronald Lee Auteur : Alessandro Lovatelli Auteur : Lahsen Ababouch
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : FAO Document technique sur les pêches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-206006-2
EAN13 : 9789252060062
Reliure : Broché
Pages : XVIII-155
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 538 g