en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ennemi à abattre pour l'homme du Moyen Age, objet de vénération pour celui de l'âge classique, paradis perdu pour l'homme des Lumières, enfant menacé à l'âge romantique, à protéger depuis lors, la forêt a entretenu avec l'homme un relation mobile où ce dernier fut tour a tour assaillant, partenaire et maître. ©Electre 2025
L'histoire de la forêt est indissociable de ses rapports avec l'homme et scelle un destin commun. Au Moyen Age, c'est l'ennemi à abattre, mais aussi le repaire des fées et le lieu des enchantements. A la Renaissance, on jardine la forêt, on la considère. Au Grand Siècle, on la protège. Cent ans plus tard, elle est désenchantée par les utilisations manufacturières. Au XIXe siècle, alors que les romantiques se bercent de ses ombres troublantes, l'administration part en guerre contre les usages ruraux. Au XXe siècle, on préserve la forêt, on reboise. Autant d'arrêts sur image qui témoignent d'une évolution constante, d'un rapport mobile où l'homme est tour à tour assaillant, partenaire et maître.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Larrère Auteur : Olivier Nougarède
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070531516
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g