Chargement...
Chargement...

Comment les vaches sont devenues folles

Auteur : Maxime Schwartz

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un document sur la maladie, dite encéphalite spongiforme, d'après ses caractères anatomiques. Il montre comment elle est apparue il y a déjà trois siècles et comment elle a été petit à petit identifiée dans ses variantes successives : tremblante du mouton, maladie de Creutzfeldt-Jacob, Kuru de Nouvelle-Guinée, hormone de croissance, ESB, etc. ©Electre 2025

«Pourquoi les vaches sont-elles devenues folles ? On prétend que c'est parce qu'on les a nourries avec des farines animales. Dès lors, que devons-nous faire pour nous protéger ?

Pouvons-nous manger de la viande de bœuf et boire du lait ? Combien y aura-t-il de victimes humaines ? Des dizaines ou des centaines de milliers ? Il importe de pouvoir évaluer de façon raisonnée les informations souvent alarmistes qui nous parviennent. Or, lorsqu'on recherche les origines du Mal qui nous inquiète et l'évolution des connaissances à son sujet, on découvre une histoire qui a les apparences d'un roman policier dont le début remonte à fort longtemps. Au temps de Louis XV, en effet, le Mal rôdait déjà.»

Un livre indispensable pour faire le tri entre vérités et contre-vérités.

Un livre essentiel pour faire le point.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2001

Thématique : Agriculture et monde paysan

Auteur(s) : Auteur : Maxime Schwartz

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738109583

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 388 g