en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un document sur la maladie, dite encéphalite spongiforme, d'après ses caractères anatomiques. Il montre comment elle est apparue il y a déjà trois siècles et comment elle a été petit à petit identifiée dans ses variantes successives : tremblante du mouton, maladie de Creutzfeldt-Jacob, Kuru de Nouvelle-Guinée, hormone de croissance, ESB, etc. ©Electre 2025
«Pourquoi les vaches sont-elles devenues folles ? On prétend que c'est parce qu'on les a nourries avec des farines animales. Dès lors, que devons-nous faire pour nous protéger ?
Pouvons-nous manger de la viande de bœuf et boire du lait ? Combien y aura-t-il de victimes humaines ? Des dizaines ou des centaines de milliers ? Il importe de pouvoir évaluer de façon raisonnée les informations souvent alarmistes qui nous parviennent. Or, lorsqu'on recherche les origines du Mal qui nous inquiète et l'évolution des connaissances à son sujet, on découvre une histoire qui a les apparences d'un roman policier dont le début remonte à fort longtemps. Au temps de Louis XV, en effet, le Mal rôdait déjà.»
Un livre indispensable pour faire le tri entre vérités et contre-vérités.
Un livre essentiel pour faire le point.
Paru le : 16/03/2001
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Maxime Schwartz
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109583
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 388 g