en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jardinier de Philippe II d'Espagne, Gregorio de Los Rios rend compte de son expérience au domaine royal de la Casa del Campo (sud-ouest de Madrid). Dans ce texte écrit en 1592, il critique les savoir-faire techniques et la science botanique de son temps et propose le premier traité de jardinage à seule fin d'agrément du continent européen. ©Electre 2025
Semer, planter, bouturer et arroser les fleurs, marcoter, greffer et tailler les arbres, agencer des massifs, nourrir et conserver le rossignol dans son jardin, faire des bouquets, l'Agriculture des jardins, écrit en castillan et publié pour la première fois en 1592, rompt avec une tradition qui voulait qu'un jardin fût essentiellement fonctionnel. Aux plantes médicinales, vivrières ou potagères, Gregorio de los Ríos, jardinier du roi d'Espagne, Philippe II, en charge de la Casa de Campo, à l'ouest de Madrid, préfère l'angélica et les besicos de monjas, la yierba donzela et les maravillas, l'estrallamar et les pajarillas, et nous livre l'un des premiers traités de jardinage en Europe, inaugurant une nouvelle « idée de jardin », consacré désormais aux plaisirs des sens.
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Gregorio de los Rios
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Photographe : Patricia Farazzi - Traducteur : Catherine Chomarat-Ruiz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-150-7
EAN13 : 9782841621507
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 434 g