en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quotidien de la gestion des forêts communautaires au Cameroun, pays pionnier dans la gestion par les communautés locales, avec ses forces et ses faiblesses. Le projet "Partenariats pour le développement des forêts communautaires" appuyant le développement technique, institutionnel et organisationnel de regroupements de forêts communautaires à Ngambé Tikar, Lomié et Ebolowa est décrit. ©Electre 2025
Le Cameroun est le pays pionnier de la foresterie communautaire en Afrique centrale. En promulguant, en 1994, une loi autorisant les communautés locales à gérer elles-mêmes leurs forêts, l'État s'engageait dans un long processus de décentralisation.
L'asbl Nature+, l'ONG SNV et Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) furent parmi les premiers acteurs à accompagner les communautés rurales dans leurs démarches d'auto-gestion. En 2010, ces trois organisations, grâce à un financement du Fonds Forestier du Bassin du Congo, ont mis en commun leurs expériences au sein du projet «Partenariats pour le Développement des Forêts Communautaires». Ce projet a appuyé le développement technique, institutionnel et organisationnel de regroupements de forêts communautaires dans trois zones (Ngambé Tikar, Lomié et Ebolowa). Visant le renforcement des capacités selon le principe de «l'apprentissage par l'action encadrée», le projet a permis de rendre les associations locales davantage autonomes.
Ce livre nous fait découvrir le quotidien des forêts communautaires dont il expose sans ambages les forces et les faiblesses. Richement illustré, il prend le pari que la beauté des images suscitera intérêt et questionnement.
Paru le : 01/12/2012
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Presses agronomiques de Gembloux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philip Ngole Ngwese
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87016-119-7
EAN13 : 9782870161197
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 840 g