en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présente étude met en évidence l'importance d'une gestion globale dans des écosystèmes complexes de bassins versants, qui tienne compte de interactions entre l'eau, la forêt et d'autres utilisations des terres. Elle explique le rôle des forêts dans le cycle hydrologique, en mettant l'accent sur certains écosystèmes forestiers fragiles, tels que les forêts de montagne et les forêts ripicoles. ©Electre 2025
Les forêts et l'eau
Dans de nombreuses régions du monde, la quantité d'eau potable et sa qualité sont menacées par la surexploitation, le mauvais usage et la pollution. Il est nécessaire à cet égard d'accorder une haute priorité aux relations entre les forêts et l'eau. Les bassins versants boisés fournissent un pourcentage important de toute l'eau utilisée à des fins domestiques, agricoles, industrielles et écologiques, dans les zones situées tant en amont qu'en aval. L'un des principaux défis que doivent relever les gestionnaires des terres, des forêts et des eaux est d'optimiser la large gamme d'avantages multisectoriels que procure la forêt, sans porter atteinte aux ressources hydriques et aux fonctions de l'écosystème. Il est urgent d'améliorer la compréhension des liens entre les forêts et l'eau, et d'intégrer ces connaissances dans les politiques. La présente étude, qui est réalisée dans le cadre de l'Évaluation des ressources forestières mondiales 2005, met en évidence l'importance d'une gestion globale dans des écosystèmes complexes de bassins versants, qui tienne compte des interactions entre l'eau, la forêt et d'autres utilisations des terres, ainsi que de facteurs socioéconomiques. Elle explique le rôle des forêts dans le cycle hydrologique, en mettant notamment l'accent sur certains écosystèmes forestiers particulièrement fragiles, tels que les forêts de montagne ou situées sur des pentes escarpées, les forêts ripicoles et les forêts marécageuses, et elle examine également le cas particulier des petites îles montagneuses. Cette publication sur l'état des connaissances intéressera un grand nombre d'experts techniques, de scientifiques et de décideurs.
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : Etude FAO forêts
Contributeur(s) : Auteur : L. S. Hamilton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-206090-1
EAN13 : 9789252060901
Reliure : Broché
Pages : XI-93
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 256 g