en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une rencontre, d'une passion et d'un mystère qui ont donné naissance à l'un des plus grands poètes de tous les temps. Roman inspiré par l'Orient mystique et charnel qui évoque la métamorphose d'un théologien en poète d'amour fou. ©Electre 2025
Pourquoi un homme brûle-t-il ?
Pourquoi un érudit et prédicateur célèbre s'enferme-t-il soudain avec un vagabond bizarre et frileux, pendant quarante jours et quarante nuits, et en ressort illuminé, enflammé, dansant ?
Et pourquoi ce savant quelque peu solennel devient-il Roumi, le très grand poète soufi, l'inventeur de la danse des derviches tourneurs, au moins l'égal de Saadi, de Hafez et d'Omar Khayyam ?
Quel fabuleux phénomène a opéré cette métamorphose ?
Comment naquirent cinquante mille vers inoubliables ?
Quel est ce feu ?
Depuis le XIIIe siècle, cette histoire d'amour ne cesse de hanter la littérature persane. Marquée dès l'enfance par l'oeuvre de Roumi, Nahal Tajadod n'hésite pas, dans un roman inspiré par l'Orient mystique et charnel, à lever tous les voiles, même les plus intimes, sur cette passion qu'on appela divine.
Quand le corps et l'esprit, cessant de s'opposer, brûlent enfin de la même flamme.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nahal Tajadod
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709624893
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 548 g