en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de Bagdad, dans les années 1980, lors de la guerre opposant l'Irak à l'Iran. Sur un ton tragique et drôle, la narratrice, une Française en poste à Bagdad, fait le récit de la violence quotidienne, mais aussi d'une ville foisonnante de vie. ©Electre 2025
Rouge Bagdad
L'Irak d'avant.
Celui de Saddam Hussein, pendant la guerre contre l'Iran. Une Française en poste à Bagdad se souvient de ces années-là.
Mais Rouge Bagdad surprend.
Ce n'est pas un simple témoignage sur une époque, déjà terriblement violente, ni le constat désespérant que le pire est toujours possible. C'est un récit de vie, foisonnant, sans concessions, qui tire sa force et son originalité d'un ton nouveau où l'évocation de la barbarie est servie par un humour féroce, souvent teinté d'érotisme.
Rouge Bagdad se lit comme un roman et le lecteur, emporté par une écriture jubilatoire, pleure parfois mais rit souvent. Un voyage ambigu, tragique et drôle, à l'image de tous les personnages qu'on y croise, se démenant pour survivre dans une ville mythique, aujourd'hui en grand danger d'anéantissement !
Pari gagné : on est dans Bagdad, on ne veut pas en sortir.
Paru le : 02/10/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Tayon
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-053-6
EAN13 : 9782367600536
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 293 g