en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La lutte contre les nuisances causées par la mouche de l'olive Bactrocea oleae peut être pratiquée en ayant recours à des plantes abritant des insectes chalcidiens. Après quatre années passées à observer le comportement de ces insectes, l'auteur présente le résultat de ses recherches et propose informations et conseils sur les moyens de lutte complémentaires, les pièges, les attractifs, etc. ©Electre 2025
Il est urgent de lutter naturellement contre la mouche de l'olivier qui a détruit ces dernières années une grande partie des récoltes en France, en Italie et en Espagne. Le désherbage systématique des vergers a provoqué la disparition d'insectes qui constituaient entre eux une chaîne alimentaire que l'utilisation des pesticides a malencontreusement interrompue, laissant ainsi à cette mouche le champ libre pour ses multiples ravages.
Ce livre se propose de nous indiquer les moyens à mettre en oeuvre pour réorganiser cette lutte naturelle.
Paru le : 10/07/2015
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Jean Lecomte
Éditeur(s) :
Edisud
Collection(s) : Le choix durable
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7449-1004-3
EAN13 : 9782744910043
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 1000 g