en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des pêcheurs de sardines, de morues, de thons et de baleines des côtes françaises, ainsi que celle des femmes, qui conditionnaient les poissons et ramassaient le goémon en attendant leurs maris et fils partis au loin, est illustrée par une collection de cartes postales anciennes. ©Electre 2025
Mousses, ramendeuses de filets, pêcheurs d'Islande... ce livre nous dévoile une galerie de portraits pittoresques qui répètent des gestes séculaires.
Sur toutes les côtes de France, des communautés entières vivent au rythme des campagnes de pêche. Les hommes rivalisent d'ingéniosité pour la capture des poissons ou pour leur conservation, de la sardine à la morue, du thon ou de la baleine !
Tempêtes, naufrages, prisonniers des glaces... la vie des marins est rude. Pourtant, en dépit des souffrances et des cadences infernales, les capitaines n'avaient aucun mal à recruter des matelots qui voulaient échapper à la misère rurale.
À terre, les femmes géraient les « avances » et travaillaient stoïquement en attendant le retour des équipages...
Paru le : 24/04/2015
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Nelson Cazeils
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : François Bertin - Collaborateur : Fanny Fennec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6718-2
EAN13 : 9782737367182
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 992 g