en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs analysent les transformations de la profession d'agriculteur en France qui semble de plus en plus difficile à cerner. Ils interrogent les nouveaux enjeux du monde rural, la représentation de cette catégorie professionnelle dans les débats locaux et internationaux, et de façon plus générale la place de l'agriculture dans la construction européenne et la mondialisation. ©Electre 2025
Les mondes agricoles en politique
De la fin des paysans au retour de la question agricole
Henri Mendras annonçait en 1967 « la fin des paysans ». Et ces derniers sont devenus agriculteurs et chefs d'entreprise, ils ont joué la carte de la modernisation, se sont ouverts au marché européen puis mondial. Quarante ans plus tard, le modèle « productiviste » est en crise, le développement durable est à l'ordre du jour, la réforme de la PAC, dont la France est la première bénéficiaire, est à l'agenda... et la question agricole redevient stratégique.
Comment les mondes agricoles, multiples, contrastés et enchevêtrés, font-ils face à tous ces défis ? Leur manière spécifique d'agir en politique, leur rapport complexe à la modernité et à la tradition, au marché et à l'État, sont au coeur de cet ouvrage, le quatrième publié sur ce thème aux Presses de Sciences Po (1958, 1972, 1990). Il montre notamment qu'agriculteurs et agricultrices, bien que minoritaires au sein de la population, sont bien organisés pour défendre leurs intérêts, tant à Paris qu'à Bruxelles.
Paru le : 08/07/2010
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Contributeur(s) : Préfacier : Nonna Mayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1164-9
EAN13 : 9782724611649
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 546 g