en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où les modèles de l'agriculture industrielle se révèlent insoutenables pour l'environnement, pour les producteurs comme pour les consommateurs, l'alternative la plus prometteuse se fonde sur la biodiversité des cultures. Point d'entrée de cette reconversion de l'agriculture vers le bio, les semences paysannes se révèlent les premières sources des plantes de demain. ©Electre 2025
Semences paysannes, plantes de demain
À l'heure où les modèles de l'agriculture industrielle se révèlent insoutenables aussi bien pour l'environnement que pour les agriculteurs et les consommateurs, la stratégie d'adaptation la plus prometteuse devrait se fonder sur un entretien de la biodiversité des cultures. À contre-courant du modèle productiviste encourageant la standardisation, les pionniers en agroécologie ont développé en quelques années de nouvelles pratiques d'utilisation de la diversité cultivée à partir des semences paysannes. C'est en essayant d'adapter leurs plantes à des systèmes moins intensifs, moins exigeants en énergie et moins polluants qu'ils ont établi une autre référence pour l'agriculture, non seulement en terme de biodiversité cultivée (environnement, intrants, nutriments...), mais aussi à travers un changement du mode de fonctionnement social. Celui-ci, en total décalage avec les ressorts pratiques de l'agroalimentaire de masse fondé sur la rentabilité et la concentration des profits, s'appuie sur l'échange des variétés et des savoir-faire, la mutualisation et la recherche collaborative. Point d'entrée de la reconversion de l'agriculture vers le bio, les semences paysannes s'imposent comme les premières sources des plantes de demain.
Paru le : 14/10/2014
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Robert Ali Brac de La Perrière
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Dossier pour un débat
Contributeur(s) : Préfacier : Antonio Onorati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-187-3
EAN13 : 9782843771873
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 298 g