en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les impacts des territoires de projet que sont le parc et le Pays du Perche ornais sur la vie des agriculteurs et notamment sur les difficultés qu'ils rencontrent. ©Electre 2025
Malaise agricole et politiques territoriales
Quelles réalités, quelles adéquations ?
Une tension particulière se joue aujourd'hui dans le Perche, entre une promotion touristique basée essentiellement sur ses paysages, ses élevages, ses produits de la ferme et une réalité toute autre de la vie des agriculteurs, sculpteurs de ce même paysage, qui traversent une crise majeure, propre à l'ensemble du territoire français. À partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage se propose d'analyser les politiques territoriales en matière agricole ces dix dernières années et de les confronter à la réalité du malaise agricole pour questionner leur adéquation. Ce parallèle permet la mise au jour des nombreuses tensions qui animent ce territoire rural, de moins en moins défini par sa composante agricole, malgré son importance économique et environnementale. La minorisation des agriculteurs, l'afflux de populations urbaines et le développement de politiques locales d'attractivité pour exister dans un mouvement de métropolisation de la France suscitent des phénomènes sociologiques que ce travail révèle en vue de réfléchir à des modes d'intervention et de gouvernance adaptés à la multiplication de groupes sociaux aux attentes divergentes.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Céalis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09313-0
EAN13 : 9782343093130
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g