en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai démontre que le projet OGM ne vise pas à résoudre le problème de la faim à travers le monde mais qu'il implique le gouvernement américain en tant que promoteur des brevets de la technologie Terminator. L'objectif est d'aboutir à un contrôle de la population mondiale et de la chaîne de l'alimentation humaine par une minorité d'entreprises privées américaines avides de profits. ©Electre 2025
Ce livre montre comment une petite élite américaine tente de contrôler les bases même de la survie de l'humanité : le pain quotidien. « Contrôlez l'alimentation, et vous contrôlerez les peuples » déclarait Henry Kissinger.
C'est ce qui est en train d'être fait.
Au-delà des controverses scientifiques sur leurs bienfaits ou leurs dangers, William Engdahl retrace la saga du projet malthusien qui guide la diffusion et la prolifération des OGM, à coups de pressions politiques, de fraudes, de mensonges. Le groupe à l'oeuvre derrière le projet OGM est à une ou deux décennies de la domination totale des capacités nourricières de la planète.
« Semences de destruction » mène le lecteur au coeur du pouvoir américain, dans les laboratoires secrets où sont expérimentées les manipulations génétiques, derrière le portes soigneusement interdites des grandes multinationales comme Monsanto, aussi puissantes que celles qui exploitent le pétrole. Il montre que la volonté de pouvoir sur l'alimentation des peuples, conçue à la fin des années trente, est la dernière carte de l'empire américain en danger de perdre son leadership.
Si ce livre se lit comme un roman noir, c'est qu'il en est un.
Paru le : 01/10/2016
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : William Engdahl
Éditeur(s) :
J.-C. Godefroy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Valentin Dumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86553-286-5
EAN13 : 9782865532865
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 466 g