en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue présente le cadre théorique pour analyser les désordres urbains et leur régulation autrement que sous un angle moralo-sécuritaire. Il s'appuie pour cela sur l'apport de paradigmes sociologiques fondamentaux comme ceux de risque, d'ethnicité, de violence, de conflit et de contrôle social. ©Electre 2025
Ces dernières décennies, le théâtre médiatique et politique a banni l'analyse des désordres urbains au profit d'une exploitation partisane, politicienne et commerciale. Cette tendance s'est aggravée depuis les émeutes de 2005 : désormais, les quartiers populaires seraient des territoires de désorganisation sociale à haut risque, ethnicisés et peuplés de jeunes violents. Pour comprendre ces phénomènes complexes, il est pourtant nécessaire de dépasser cette vision alarmiste.
Grâce à l'apport de paradigmes sociologiques fondamentaux (le risque, l'ethnicité, la violence, le conflit et le contrôle social), ce livre fournit des armes intellectuelles pour appréhender les turbulences et leur régulation autrement que sous un angle «moralo-sécuritaire».
Paru le : 25/09/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Manuel Boucher
Éditeur(s) :
Aux lieux d'être
Collection(s) : Mondes contemporains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916063-40-9
EAN13 : 9782916063409
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 558 g