en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain Jean-Luc Prieur est habité par des visions depuis que sa femme et lui ont fait le choix de l'avortement de leur deuxième enfant, le médecin ayant décelé des risques chromosomiques. Prieur est hanté par la ville mi-fictive mi-réelle d'Euroland : milices violentes, ségrégation raciales, élites compromises. Il pense à tout cela lors d'un dimanche à la campagne chez son éditeur. ©Electre 2025
«Ma femme avait posé sa main sur son ventre rond et crié : "Qu'est-ce que vous entendez par risque d'anomalie ?" C'était étrange. J'entendais ce que ma femme disait. J'entendais le généticien répondre. Mais je flottais. J'étais ailleurs. C'était cette idée de roman qui commençait de poindre. J'avais mes deux mains sur le volant. Je fuyais pied au plancher vers la villa de Christian et Sophie B. Le ciel était d'un bleu électrique. Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse et le feu. Je voyais des villes ghetto, soumises à la ségrégation et à la violence. Et pour finir, un pays entier est entré dans ma tête.»
Lors d'une partie de campagne, un écrivain, habité par une faute intime, invente un monde singulier, entre mémoire du ghetto de Varsovie et univers virtuel des jeux vidéo. Après Animos® et Un monde cadeau, Jean-François Paillard poursuit avec ironie et virtuosité son exploration des comportements humains, tiraillés entre résistance et compromission.
Paru le : 18/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Paillard
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841567867
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 270 g