en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces travaux sont le résultat d'une consultation de recherche sur la polarisation sociale de l'urbain et des services publics, qui s'inscrit dans un programme intitulé La ville pour tous et dont l'objectif est de rechercher les conditions permettant de rendre la ville plus solidaire. 20 projets ont été sélectionnés, financés et suivis. ©Electre 2025
La ville pour tous est un enjeu pour les services publics. Comment y contribuent-ils ? Plus grande accessibilité, redéploiement territorial, reconnaissance de la discrimination positive, autant de voies explorées ces dernières années par les politiques publiques. Or, dans le même temps, on parle de polarisation sociale de la ville. Relégation, ghettoïsation, ségrégation sont des mots qui circulent pour désigner ce processus. Assistons-nous à une dualisation des espaces urbains et de leurs services ? Voit-on plutôt se dessiner, avec les phénomènes de gentrification et de périurbanisation, une ville à trois vitesses ? Ces lectures de la ville sont proposées par les chercheurs au moment où les services publics sont soumis à des tensions importantes (individualisation, mise en concurrence, privatisation...). Comment leurs missions se trouvent-elles affectées par ces transformations ? Que se passe-t-il lorsque les habitants, les parents, les usagers s'en mêlent ? Comment se redessinent alors les contours de l'intérêt collectif ? À quelle redéfinition du bien commun tout cela conduit-il ?
Les chercheurs qui ont travaillé avec le Plan urbanisme construction architecture dressent un diagnostic et proposent leurs analyses dans les champs, notamment, de la gestion urbaine, de habitat, de l'enseignement, de la sécurité ainsi que des dynamiques métropolitaines.
Paru le : 05/07/2008
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : France. Plan Urbanisme construction architecture
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : France. Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire - Directeur de publication : Patrice Aubertel - Directeur de publication : François Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-007043-2
EAN13 : 9782110070432
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 456 g