en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version allégée et actualisée de la thèse d'Etat en sociologie soutenue par l'auteur en 1991. L'objectif n'est pas de décrire les types d'habitat mais de comprendre comment ils sont habités. A travers l'observation détaillée de l'appropriation de la ville, l'auteur met en évidence la trame socioculturelle qui sous-tend ces appropriations et témoigne de certaines permanences. ©Electre 2025
<
Cette caractéristique en fait un ouvrage destiné bien sûr aux étudiants et chercheurs, mais aussi aux concepteurs et gestionnaires de la ville et à tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui fait la trame quotidienne de la ville marocaine d'aujourd'hui.
L'intention du livre traduit bien la position de l'auteur sur les relations entre espace et société : lire le social dans les pratiques spatiales et lire l'espace dans les pratiques sociales sont deux actes complémentaires mais indissociables pour comprendre les formes, socio-spatiales des leur conception.
L'objectif n'est donc pas de décrire les types d'habitat qui composent la ville aujourd'hui, mais bien de comprendre comment ils sont habités. A travers l'observation détaillée de l'appropriation de la ville - de l'espace le plus privé, le logement, à l'espaces public - l'auteur met en évidence la trame socioculturelle qui sous-tend ces appropriations et témoigne de certaines permanences, les transformations sociales et matérielles qui expliquent les changements et le rôle que jouent, dans leur évolution, l'espace comme contrainte et comme possible, le pouvoir comme instance volontariste et la société dite civile comme acteur.
Paru le : 12/11/1997
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Françoise Navez-Bouchanine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Gaëtan Morin éditeur Chenelière éducation
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738454256
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 610 g