en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la crise des logiques d'aménagement du territoire. De la perte de légitimité des élus à la contestation des infrastructures, de la menace des délocalisations aux préoccupations environnementales, de l'affaiblissement du département au renforcement de l'intercommunalité, tout apparaît désormais se jouer dans des cadres locaux renouvelés, mais hétérogènes. ©Electre 2025
L'aménagement du territoire en France est devenu l'objet de luttes géopolitiques.
Des fractures géopolitiques se manifestent dans les crises graves que certains territoires doivent affronter : désertification, délocalisations, restructuration des services publics, refus de la mixité sociale par les communes les plus riches, mobilisation de riverains contre la fermeture d'une maternité, contestation écologiste d'un projet routier, etc.
En outre, la décentralisation a déplacé les lieux de pouvoir : les maires et les départements s'effacent au profit du président de région et des intercommunalités. Ce changement traduit une contestation des élus et des élites, qui perdent de leur légitimité. De nouvelles concurrences apparaissent alors entre les territoires.
Comment reconstruire l'idée d'intérêt général ? Comment conjurer les risques de l'égoïsme territorial ? d'une politique d'aménagement du territoire paralysée par la contestation ? Quel bilan tirer des expériences de démocratie participative, nouveau cadre d'expression des citoyens ? Qui doit décider... et comment ?
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Subra
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Perspectives géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35104-5
EAN13 : 9782200351045
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 534 g