en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des équipes de chercheurs venues de différentes nations européennes s'interrogent sur la nature de la crise urbaine en Grande-Bretagne, en Hollande, en Allemagne, en Italie, en Belgique et au Danemark, sur les politiques à mettre en oeuvre pour la traiter, et sur leurs implications dans une nouvelle conception de la citoyenneté. ©Electre 2025
Jusqu'à quel point la crise urbaine se présente-t-elle de la même manière dans l'ensemble des nations européennes ? Trouve-t-on partout les mêmes raisonnements théoriques à la base des politiques conçues pour y répondre ? Ces politiques entraînent-elles une modification de la citoyenneté, des comportements et des valeurs qui y sont associés ? Telles sont les questions que nous avons voulu traiter au cours de ce séminaire réunissant des chercheurs venus de six nations européennes : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique. On s'étonnera sans doute de ne pas y trouver la France. Il y va, en fait, d'une omission délibérée, du désir de suspendre, pour un moment, notre réflexion passablement autocentrée, pour y revenir mieux instruit des tendances qui affectent l'Europe en général, à travers le redéploiement que connaissent les politiques urbaine, sociale et de sécurité. Ces trois politiques concernent les secteurs associés directement à ce que l'on appelle la question urbaine, laquelle désigne tout à la fois la concentration de la pauvreté et des minorités ethniques, la difficulté d'accès à l'emploi pour cette population et sa surexposition au crime, autant comme victime que coupable présumée. Aussi, les équipes ont-elles été constituées pour chaque pays de trois chercheurs spécialisés dans chacun de ces trois domaines. Chacune réagit à des hypothèses générales concernant les transformations qui affectent ces politiques depuis que la globalisation a fait de la cohésion sociale le problème le plus névralgique des sociétés occidentales.
Paru le : 01/04/2008
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Plan Urbanisme construction architecture - Directeur de publication : Jacques Donzelot - Auteur : Jacques Donzelot - Auteur : Xavier Desjardins - Auteur : Renaud Epstein - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-006938-2
EAN13 : 9782110069382
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 524 g