en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit inspiré de rencontres avec les sans-papiers d'Orléans, dans une forme mêlant poésie, témoignage et essai. Une réflexion sur les frontières de l'existence imposées à ceux qui sont réduits à la condition de clandestins. ©Electre 2025
Quel bord nous sépare - nous Français, européens, occidentaux - de ceux qui, venus d'Afrique, d'Asie ou de divers pays de l'Est, tentent désespérément de le franchir ? Ce bord n'est pas seulement fait de frontières, barbelés ou camps de rétention. Nous le sentons passer parmi nous un peu partout dans les villes ou dans les campagnes. Il se fait partout sentir entre nous - dans nos vies ordinaires - et eux - les clandestins invisibles, les sans droits, les sans papiers. Il sillonne et transforme le «dans» commun, il passe au milieu de tout ce en quoi nous pourrions, aveuglément, nous croire «entre nous».
Que devenons-nous quand nous nous découvrons criblés ou striés - via les journaux, la télé, les rencontres dans les rues - d'évidences brèves émises par ces passages parmi nous de vies neuves mais menacées ? A tenter de les ignorer ou, pire, de les refouler, n'est-ce pas la vérité sensible du monde présent que nous détruisons et une chance, pour l'avenir, que nous perdons ?
Paru le : 03/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Mouchard
Éditeur(s) :
L. Teper
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916010-21-2
EAN13 : 9782916010212
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g