en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regards croisés sur Chicago depuis la fin du XIXe siècle, ville des extrêmes où la grandeur architecturale va de pair avec la violence et la misère sociale. Etudie les mouvements étudiants radicaux de la fin des années 60, la répression policière dans les années 60-70, l'évolution du rôle de la communauté slave, la ségrégation raciale dans l'habitat, le regard des écrivains (N. Algren, S. Bellow). ©Electre 2025
Les regards croisés que propose ce volume sur Chicago nous entraînent dans une relecture historique qui inclut son passé révolutionnaire à la fin du XIXe siècle, le Mouvement de la Liberté en 1966, ainsi que le radicalisme étudiant et la répression policière dans les années 60-70. Les études sur la ville portent sur l'évolution du rôle de la communauté slave, la ségrégation raciale dans l'habitat et l'importance croissante du Christianisme «post-dénominationnel». Puis sont réexaminés les regards des écrivains Langston Hughes, Richard Wright, Nelson Algren et Saul Bellow. Enfin c'est sur le métissage que se conclut ce volume, avec l'imaginaire japonisant de Frank Lloyd Wright, le concours national de patchwork de l'exposition universelle de 1933, et l'oeuvre du poète du Chicago Blues, Sterling Plumpp.
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Mondes anglophones
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Mathé - Auteur : Sylvie Mathé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853995559
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g