en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre surréalisme, situationnisme teinté d'anarchisme et art poétique, ce texte, manifeste du groupe Panique, prend appui sur celui d'Arrabal, L'Homme panique, datant de 1963. Le mouvement, fondé sur la provocation à partir du théâtre, du cinéma et de la peinture, revendiquait son anticonformisme en créant des oeuvres insolites. ©Electre 2025
En 1962, Arrabal publie Cinq récits paniques dans la revue La Brèche que dirige André Breton. Pour la première fois, on imprime le mot panique en lui donnant le sens que Jodorowsky, Arrabal et Topor lui inventent. Un «mot d'usage semi-privé», car les trois complices ne désirent fonder ni un groupe ni une école artistique. Mais ce n'est qu'un début.
En 1973, avec la complicité de ses amis et de quelques autres, Arrabal publie Le Panique, depuis lors introuvable, et qui attendait de nouveaux lecteurs.
Aujourd'hui comme hier, cette nouvelle édition, suivie du Deuxième manifeste panique inédit et d'un entretien avec Arrabal souffle sur les poussières des pensées recuites et des arts léthargiques. Ici éclatent l'humour, l'irrévérence, la provocation... Un mélange détonnant où se mêlent les couleurs du surréalisme, des parfums situationnistes et de joyeuses effluves anarchistes. Un butin de contrebande où scintillent les mots en liberté, et par-dessus tout l'amour de la vie.
Paru le : 04/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fernando Arrabal Auteur : Alexandro Jodorowsky Auteur : Roland Topor
Éditeur(s) :
Punctum
Collection(s) : Pour d'autres raisons
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Marc Debenedetti - Préfacier : Jean-Marc Debenedetti - Illustrateur : - Illustrateur : Michel Kiritza-Topor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351160121
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 256 g