en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages d'un élu de terrain et réflexions sur l'avenir des cités, cet ouvrage restitue les enjeux du développement urbain, au travers d'exemples concrets. Une analyse de l'univers des villes permet d'aborder les thèmes des violences urbaines, de l'exclusion, de la pauvreté, mais aussi ceux de l'activité professionnelle ou des traditions culturelles, tout en élaborant des propositions. ©Electre 2025
La moitié des habitants de la planète réside désormais en ville. Dans vingt ans, cinq des huit milliards d'hommes, de femmes et d'enfants vivront en milieu urbain. Il est donc grand temps de placer la ville au coeur du débat public.
De Saint-Étienne à Los Angeles, de Glasgow à Shanghai, ce livre nous invite à une réflexion sur la question urbaine et ses défis. Il nous emmène dans les coulisses de nos cités où les maires, hommes et femmes de terrain, cherchent au quotidien les recettes du vivre ensemble, animent la démocratie locale, négocient des reconversions, façonnent le paysage urbain. Pour la première fois, l'élu d'un territoire meurtri par le déclin industriel raconte les combats pour la survie de sa ville, les difficultés à convaincre nouveaux partenaires et administrés, les conflits entre intérêt général et intérêts particuliers, les tractations avec un État central qui ne renonce qu'avec parcimonie à une longue tradition centralisatrice.
Souvent, la politique jugée trop politicienne exaspère l'électeur citoyen. Ce témoignage ne peut que le réconcilier avec la noblesse de l'action publique, en démontrant que si le politique ne peut pas tout, il peut faire beaucoup.
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Michel Thiollière
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Acteurs de la société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-0960-7
EAN13 : 9782746709607
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g