en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de Provins entre les milieux du XIIe et du XIVe siècle, l'une des capitales du comté de Champagne. Montre ce qu'a été la commune de Provins au cours de cette période, ainsi que son évolution. Etudie la dimension humaine, économique et sociale de Provins. Met enfin en évidence les transformations administratives et politiques de la cité qui aboutirent à son déclin au XIVe siècle. ©Electre 2025
VILLES, histoire, culture, société
Nouvelle série
La compréhension du monde urbain résulte à la fois des formes spatiales et des manières de vivre la ville. La collection Villes, histoire, culture, société associe des historiens, des historiens de l'art, des architectes, des géographes et des urbanistes... Elle se propose de promouvoir du Moyen Âge à nos jours les recherches d'histoire urbaine.
Le présent ouvrage apporte une contribution essentielle à l'histoire de Provins et à travers elle à celle des communes médiévales. Sous l'autorité des comtes de Champagne, Provins a constitué son identité économique, sociale et juridique et affirmé son rayonnement bien au-delà de ses murailles. Créée vers 1152 par le comte Henri le Libéral, la commune s'épanouit sous le règne du roi Philippe le Bel. Dirigée par un petit groupe de notables composé de drapiers, teinturiers, changeurs et juristes, la commune s'investit au service du souverain et s'adapte avec souplesse aux diverses exigences de la monarchie. A partir de 1315, des difficultés financières et la confrontation entre les menus et les gros paralysent progressivement le fonctionnement de l'institution que le pouvoir royal finit par supprimer en 1355.
Paru le : 08/06/2005
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Véronique Terrasse
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes, histoire, culture, société
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747579117
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 605 g