en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de réflexions théoriques et d'expériences innovantes sur l'articulation de la problématique de la mobilité dans les villes avec les problématiques des politiques et des réalités territoriales. ©Electre 2025
La croissance exponentielle de la mobilité, mais aussi les transformations qualitatives des pratiques dans ce domaine, constituent de nouveaux défis tant pour les scientifiques que pour les praticiens. Or qu'il s'agisse de personnes, de biens, de services, de capitaux ou encore d'informations, des corrélations complexes lient l'évolution des mobilités aux dynamiques territoriales. Les spécialistes des transports, certes, mais aussi les acteurs de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme sont donc de plus en plus confrontés aux enjeux spatiotemporels que recèlent les (nouvelles) pratiques de mobilité. Pour y faire face, quelles approches et quelles stratégies collectives envisager? En fonction de quels savoirs, de quels objectifs et de quelles valeurs?
Combinant des approches théoriques et des savoirs empiriques tout en privilégiant des perspectives transdisciplinaires, cet ouvrage offre un état des connaissances actuelles en la matière, présente quelques expériences emblématiques (en Suisse et dans les pays voisins), et esquisse des pistes de réflexion et d'action en matière de mobilité et de politiques territoriales. Il jette en outre un éclairage particulier sur les enjeux territoriaux de la mobilité, en conjuguant des approches spatiales avec des approches temporelles: là où l'aire du temps féconde les territoires de la mobilité.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Luc Vodoz - Directeur de publication : Barbara Pfister Giauque - Directeur de publication : Christophe Jemelin - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880745608
Reliure : Broché
Pages : XIII-383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 585 g